Login

Dordogne Un jeu d’enquête inspiré du « Boucher » de Claude Chabrol

Le passé rattrape le village de Trémolat, qui a accueilli le tournage du Boucher, de Claude Chabrol. Un nouveau meurtre a eu lieu : le public est invité à découvrir le coupable.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Automne 1969 : les bords de la Dordogne servent de décor au film Le Boucher. Plus de cinquante ans après, un nouveau meurtre est commis : une jeune femme est retrouvée assassinée au « cingle » de Trémolat. Ressemblance troublante avec l’œuvre cinématographique ou coïncidence ? Le public est invité à mener l’enquête au cours d’un parcours de 4,5 kilomètres à travers le village où sont disséminés huit indices. L’objectif est de confondre le coupable parmi six suspects.

« Ce jeu est une sorte de Cluedo que nous avons construit pour rendre hommage à Claude Chabrol, en partenariat avec la mairie et l’association La cerise sous le chapeau. Il s’agit de faire découvrir le patrimoine et des points de vue de la Dordogne », explique Thomas Chenet, le concepteur. Les références au film sont nombreuses, mais l’intrigue s’inscrit dans notre époque.

Claude Hélène Yvard

Informations : mairie de Trémolat et dans les offices du tourisme des Bastides. Prix : 6 € par équipe.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement